Entre un enfant délaissé et un jeune adulte épanoui, il y a votre don.

En 2021, 19 millions d’enfants étaient déplacés au sein de leur pays en raison d’un conflit, de violences ou de désastres naturels.*

Asmae se mobilise

Les multiples crises dans le monde ont aggravé de façon très inquiétante la situation des enfants. En soutenant Asmae, contribuez à la protection et à la scolarisation des enfants en grande vulnérabilité.

logo don en confiance

Si vous faites un don avant le 31 décembre, 66% de son montant sera déduit de vos prochains impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

UN ENFANT SUR SIX VIT
DANS L’EXTRÊME PAUVRETÉ*

Conflits, crises économiques, crises climatiques, crises sanitaires, la gravité des crises actuelles menace les enfants les plus vulnérables.

Asmae continue le combat de sa fondatrice, en France et à l’international, en intervenant aux côtés des acteurs locaux avec pour objectif : éduquer et protéger les enfants vulnérables.

Ensemble, faites-leur don d'une véritable enfance pour que chaque enfant ait un avenir meilleur.

En 2021, 19 millions d’enfants étaient déplacés au sein de leur pays en raison d’un conflit.*

Face aux conflits dans le monde, Asmae lance le programme « PEACE » en faveur des enfants déplacés. Avec le programme multi pays, « Protégeons les Enfants Affectés par les Conflits ou l’Exclusion » (PEACE), lancé début 2022, Asmae mène des actions en faveur de près de 8 000 enfants déplacés au Burkina Faso, en Egypte et aux Philippines.

5 DOMAINES D'ACTIONS

Asmae - Association Soeur Emmanuelle, reconnue d’Utilité Publique, à but non lucratif (loi 1901), laïque et apolitique, agit en faveur de l'éducation et de la protection des enfants et des jeunes dans 5 domaines :

Protection et éducation de la petite enfance

Accompagnement de l'adolescence

Soutien aux enfants en situation de handicap

Prévention de la déscolarisation et de l'échec scolaire

Prévention et prise en charge des enfants en danger